Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Australie > Journee de repos a Darwin
Journee de repos a Darwin

Le 12 mai 2005,

Apres une bonne grasse matinee, nous nous reveillons tranquillement avec, devant nous, toute une journee de libre ! Ca va faire du bien une petite journee a ne rien faire... Nous nous occupons de notre linge sale qui a bien besoin d’etre nettoye apres cette excursion de 5 jours, puis nous partons nous promener dans la ville.

Nous dejeunons dnas une brasserie et je suis stupefaite de voir la tonne de matiere grasse qu’ingurgite les Australiens ! Tous les plats sont gras a souhait, c’est dur de trouver une salade sans une tonne de sauce ! Avec nos 5 mois d’Asie, nous ne sommes plus habitues a tant de graisse... Ca m’ecoeure vite ! Nos deux amis, Robin et Talay, viennent nous chercher a notre hotel afin de nous proposer de prfiter de la piscine de leur guest house. Nous ne nous le faisons pas dire 2 fois et sautons sur l’occasion ; c’est tres gentil de leur part !

Nous passons l’apres-midi en leur compagnie a paresser au bord de la piscine et a discuter de l’Australie, de la situation des Aborigenes... Je commence a mieux comprendre nos deux amis parler anglais par rapport au debut de notre excursion, mais ca reste parfois difficile... Ils parlent a une vitesse ! Le soir, nous partons tous ensemble pour le marche de nuit de la ville. Des dizaines de stands de nourriture ou de vetements se pressent les uns contre les autres sur une grande place. Il y a foule ce soir et nous avons du mal a nous frayer un chemin parmi elle. Nous commencons notre diner par quelques huitres assaisonnees a diverses sauces, puis nous tentons les brochettes de crocodile et de kangourou. Et moi qui ne savait meme pas que ca pouvait se manger ces bebetes-la !! En tous cas, c’est delicieux ! Le crocodile a un peu le gout de poulet assez bizarrement, alors que le kangourou est plus faisande et a la meme consistance que le boeuf. Nous commandons une enorme pomme de terre vapeur comme accompagnement et la serveuse s’etonne que nous demandions juste une noix de creme a mettre dessus. Les autres clients commandent generalement une tonne de ketchup ou de sauce bolognaise avec ! Quelle horreur...

En tous cas, nous sommes bien contents de nous en etre mis plein la panse ! Nous finissons ce repas dignement avec un milkshake a la mangue tout en admirant les exploits de Crocodile Dundee avec son chapeau et faisant claquer son fouet... Nous en entendons parler de ce film depuis que nous sommes arrives ici ! Peut-etre est-ce du au fait que la majorite des scenes ont ete tournees dans le parc Kakadu ? Nous ne rentrons pas trop tard a l’hotel, nous avons un avion a prendre pour Cairns a 6h30 demain !