Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Australie > En route vers Nelson Bay
En route vers Nelson Bay

Le 1er juin 2005,

Comme convenu, nous nous présentons vers 8h du matin au port, attendant avec impatience la réponse du capitaine pour savoir si nous aurons la chance ou non d’apercevoir des baleines aujourd’hui. La réponse est malheureusement négative... Il est allé faire un tour ce matin de bonne heure et n’en a vu aucune. Il nous conseille toutefois de réessayer demain à Nelson Bay, puisque c’est notre prochaine destination. Il nous recommande même une compagnie qui est, paraît-il, très bien.

Un peu déçus, nous partons admirer les belles et longues plages désertes de Port Marcquarie. La mer est toujours un peu déchaînée et les rayons du soleil qui miroitent sur les vagues rendent magique cet océan bleu. Nous repartons vers la plus grande plage du coin, l’une des plus sauvages sans doute. Nous croisons en chemin de nombreux écoliers et étudiants qui se pressent pour aller travailler. Ca fait du bien d’être tout le temps en vacances quand même ! Même si ce n’est pas toujours de tout repos, nos préoccupations sont bien différentes d’avant... Et nos soucis, s’il en reste, sont tout autres ! Du phare de la ville, nous avons une vue superbe sur toute la côte, c’est splendide ! La houle en colère se brise sur les rochers provoquant une écume sensationnelle, c’est impressionnant ! Nous jouons quelque temps avec les mouettes qui se prélassent sur la plage, puis nous reprenons la route un peu frigorifiés par le vent qui nous transperce.

Nous atterrissons à Diamond Beach, une jolie plage déserte (je crois que nous nous trouvons définitivement hors saison touristique...) sur laquelle nous décidons de déjeuner. Nous emportons toutes nos affaires sur la plage et mangeons, seuls, tout en écoutant le bruit des vagues. Un moment magique ! Nous empruntons ensuite la route qui traverse de nombreux lacs, magnifiques et immenses. Nous nous arrêtons près de l’un d’eux afin d’admirer sa splendeur. Un immense pélican vole jusqu’à nous et se pavane devant nos yeux ébahis ! Fatigués par la route, nous décidons de faire une petite sieste avant de repartir.

Avant la sieste...
Avant la sieste...

Nous installons les banquettes en mode lit et hop, nous nous allongeons quelque temps... Nous nous réveillons tranquillement deux heures plus tard ! Nous ne comptions pas dormir aussi longtemps !! Du coup, nous sommes en retard dans notre planning de la journée... Nous devons arriver à Nelson Bay aujourd’hui !

Nous repartons et assistons en chemin à un superbe coucher de soleil sur un lac. Les couleurs qui se reflètent dans l’eau sont incroyables ! Eh oui, je suis toujours aussi folle des couchers de soleil ! Nous arrivons finalement à Nelson Bay vers 7h du soir, en pleine nuit... En effet, nous sommes presque en hiver ici, le soleil s’est couché vers 5h30 ! Nous recherchons un camping pour passer la nuit, mais nous avons la mauvaise surprise de tomber sur des portes closes. Les campings ferment tôt ici et impossible de s’installer dans un coin et de payer le lendemain matin, une barrière empêche tout passage... Nous sommes vraiment surpris : 7h du soir, ce n’est tout de même pas une heure si indue !

Puisque c’est ainsi, nous ferons du camping sauvage ! Tant pis pour la douche et ça nous fera économiser de l’argent... Pour l’instant, nous décidons de nous faire un petit cinéma, histoire de nous détendre de la longue route. Nous prenons des billets pour "Kingdom of Heaven", un film hollywoodien, et partons dîner dans une petite brasserie du coin en attendant le début du film. Nous sommes surpris et déroutés de voir aussi peu de monde dans les rues de la ville... Cette petite station balnéaire nous paraît bien morte ! C’est vrai que nous sommes hors saison, mais tout de même... Après avoir ingurgité une belle sole énorme, nous nous rendons dans la salle de cinéma que nous avons évidemment pour nous tout seuls ! Sympa !

Arrivée à Nelson Bay
Arrivée à Nelson Bay

Le film n’est pas franchement extraordinaire et les dialogues en anglais sont plutôt difficiles à comprendre, mais ça nous détend bien, c’est l’essentiel !

Une fois sortis, nous recherchons un endroit tranquille pour nous installer cette nuit. Nous finissons par trouver un grand parking plutôt isolé et placé juste à côté d’un des campings fermés. En cas de besoin, nous pourrons utiliser leur salle de bain commune discrètement ! Nous nous installons donc là pour la nuit en espérant qu’aucune ronde de police ne viendra nous en déloger...

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël