Accueil > Escapades > Sumatra - Singapour > Visite de « la City »
Visite de « la City »

Le 24 avril 2007,

Raffles Place, encastrée dans les buildings
Raffles Place, encastrée dans les buildings

La nuit fut un peu rude , c’est le moins qu’on puisse dire. Réveillés tous les deux à 2h du matin, nous avions fini notre nuit et impossible de nous rendormir... Je crois bien que nous sommes en plein décalage horaire ! Bon, il n’y a plus qu’à attendre. On essaie de passer le temps en discutant et finalement, l’aspect soporifique de nos discussions doit avoir raison de nous, nous retombons dans le sommeil une paire d’heures plus tard.

Réveillés à 10h du matin cette fois, nous courons prendre notre petit-déjeuner avant la fermeture du restaurant, puis nous recouchons, fatigués par ce premier effort de la journée. Ca promet ! Nous réussissons à nous secouer vers midi et après un petit tour sur Internet pour donner de rapides nouvelles, nous sommes fin prêts à entamer notre journée (ou plutôt après-midi) de visite. Il ne fait vraiment pas beau aujourd’hui, nous avons même droit à un beau crachin typiquement normand plutôt désagréable. Il n’est même pas rafraîchissant vu que l’eau qui nous tombe dessus doit être à 30 degrés ! Tant pis, ce n’est pas ça qui va nous arrêter...

Nous sautons dans le métro en direction du centre-ville. Nous sortons au beau milieu de "Raffles Place", une petite oasis de verdure entourée d’énormes buildings absolument gigantesques. La ville moderne et futuriste dans toute sa splendeur. Dommage qu’il pleuve toujours, ça gâche un peu le spectacle. Nous courons à travers les gouttes et nous réfugions dans un petit restaurant indien en terrasse sur le "Boat Quay", avec vue sur la "Singapore river". Cet endroit, bien que fort touristique, a su conserver son charme avec ses petits restaurants tous plus colorés les uns que les autres. Nous retrouvons avec amusement les joies du service typiquement indien ainsi que sa nourriture "made in India", mais nous ressortons rassasiés sous un temps plus clément puisque la pluie a cessé entre temps.

Le MerLion, symbole de Singapour
Le MerLion, symbole de Singapour

Nous continuons donc notre balade à travers cette ville en plein essor. Nous admirons les Singapouriennes toujours élégantes, bien apprêtées, avec un zeste de condescendance peut-être, mais toujours très chic... Nous nous promenons à travers les buildings, les églises catholiques qui paraissent si petites à côté des énormes blocs de béton, les jardins si calmes et verdoyants... Sur ma demande, on pousse jusqu’à l’opéra étant donne que j’ai vu qu’ils jouaient "Le fantôme de l’opéra" en ce moment, mais il n’y a malheureusement plus de place, ni pour ce soir, ni pour demain soir. Nous faisons un petit crochet pour aller admirer le Merlion, une statue représentant un lion avec une queue de poisson, symbole de Singapour, puis nous prenons le chemin du retour, fatigués par notre expédition. Il fait tellement chaud et lourd ici que la moindre promenade lasse vite. Nous avons peut-être un peu perdu l’habitude aussi ceci dit !

Revenus à l’hôtel, nous nous écroulons sur le lit avec bonheur. Nous rouvrons un oeil 2 heures plus tard, nous nous étions endormis de nouveau. Bon, il est 21h passées, il est temps d’aller dîner. Heureusement, les Singapouriens mangent à toute heure, nous n’avons aucun mal a trouver un stand ouvert sur le marché. Nous nous offrons un crabe au poivre noir absolument divin... On est bien à Singapour tout de même !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël