Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Chine
La Chine

Vers Pekin

dimanche 3 avril 2005 par Eve-Laure
Nous nous levons tranquillement ce matin, notre avion pour Pekin ne decolle que dans l’apres-midi. Nous sommes impatients et un peu inquiets de decouvrir cette grande ville choinoise ! C’etait tellement inespere pour nous de penetrer un jour en Chine... Nous ne restons que 7 jours a Pekin avant de repartir pour l’Indonesie, mais j’espere que ce laps de temps nous permettra de nous initier un peu a la culture chinoise.
Nous partons vers midi en taxi afin de rejoindre le metro futuriste qui (...)

Changement d’hotel

lundi 4 avril 2005 par Eve-Laure
Les cloisons separant les chambres etant vraiment tres fines, nous avons pu profiter, durant la nuit, des activites de nos voisins... Aussitot leves, nous sortons de notre prison pour voir le jour et pour partir sans plus tarder a la recherche d’un autre hotel. Nous nous laverons plus tard, je me refuse a penetrer dans cette salle de bain poisseuse.
Nous retournons a l’endroit d’hier soir ou etait cense se trouver notre auberge de jeunesse que nous avons chercher en vain. En effet, (...)

La Cite Interdite

mardi 5 avril 2005 par Eve-Laure
Il fait un temps vraiment pourri aujourd’hui. Le brouillard qui enveloppe la ville nous empeche de voir bien loin.Nous nous demandons si cette brume est due a la pollution de la ville ou a un effet de la nature. Nous ressentons bien cet air pollue qui passe dans nos poumons et nous fait tousser. Ca nous fait penser a Delhi en Inde ou nous avions egalement du mal a respirer normalement. Par contre, etant donne la densite d’engins a moteur qui circulaient dans les rues de Delhi, la pollution (...)

Le Temple du Ciel

mercredi 6 avril 2005 par Eve-Laure
Cette fois, nous decidons de louer des velos afin d’explorer la ville d’une autre maniere. La ville de Pekin est tellement etendue de toute facon que le velo reste le moyen le plus pratique pour circuler. C’est tres agreable de decouvrir Pekin en pedalant... Les pistes cyclables nous permettent de circuler en toute securite dans la ville et les voitures roulent tellement doucement de toute facon que le danger est minime. Il faut surtout faire attention aux autres cyclistes qui ont (...)

La Grande Muraille de Chine

jeudi 7 avril 2005 par Eve-Laure : 5 message(s)
C’est le grand jour, nous allons enfin pouvoir admirer le plus grand edifice jamais construit par l’homme : la Grande Muraille de Chine ! C’est en grande partie pour aller la voir que nous sommes venus jusqu’a Pekin... Esperons qu’elle soit a la hauteur de nos esperances !
Nous partons donc en minibus avec cinq autres personnes pour Jinshanling, un des nombreux endroit ou s’eleve la grande muraille. Nous avons prevu 4 heures de marche sur le mur a partir de ce point et le minibus viendra (...)

Spectacle de Kung Fu

vendredi 8 avril 2005 par Michaël , Eve-Laure : 1 message(s)
Nous sommes un peu feneants aujourd’hui. Notre bonne marche d’hier etant un peu fatiguante, nous decidons de passer une journee tranquille a l’hotel afin de nous reposer. De plus, le temps est vraiment horrible aujourd’hui, il fait tres froid et il n’arrete pas de pleuvoir. Nous avons vraiment eu de la chance hier d’avoir un si beau temps pour la muraille de Chine ! Nous restons donc toute la journee bien au chaud sous la couette a nous rechauffer avec de bonnes tasses de the.
Afin de ne (...)

Derniers jours a Pekin

samedi 9 avril 2005 par Eve-Laure : 2 message(s)
Nous profitons de nos derniers jours a Pekin pour visiter deux temples importants :
Le temple Lama, tres spectaculaire et gigantesque qui renferme, entre autre, une statue de Bouddha de 18 metres de hauteur, nous plait beaucoup pour la serenite qu’il degage malgre le foule de visiteurs.
Le temple du ciel blanc est lui aussi tres interessant. Nous avons la chance de visiter ce temple taoiste en fin de journee, ce qui limite le nombre de touristes dans son enceinte. Il est donc plus facile (...)