Accueil > Escapades > Sumatra - Singapour > Petit paradis terrestre
Petit paradis terrestre

Le 29 avril 2007,

Après un réveil tardif, nous flânons tranquillement, tantôt allongés dans le hamac, tantôt affalés dans les fauteuils du restaurant de la plage avec un café… La belle vie quoi !

Vers midi, nous nous motivons pour faire un peu de snorkelling dans les environs. Nous décidons de nager jusqu’à l’île d’en face en espérant que nous ne nous sous-estimons pas la distance pour l’atteindre. La traversée s’avère assez facile en fin de compte, il y a tant à voir en chemin ! Les coraux sont beaucoup plus jolis ici et les poissons se dénombrent par milliers ! Quel magnifique spectacle… Michaël apercevra même une belle murène sortant d’un rocher ! Nous rebroussons finalement chemin après une bonne heure de contemplation, avec un peu plus de difficulté cette fois, à cause de certains courants contre lesquels nous devons pagayer.

Revenus au bungalow, je m’écroule sur notre lit et ne tarde pas à m’assoupir… C’est terrible, nous ne faisons que dormir depuis que nous sommes arrivés ! Il faut croire que nous en avions bien besoin. Le soir venu, nous sommes attendus au restaurant de la plage pour un barbecue de poissons ! On nous sert du rouget, du thon et d’autres poissons succulents accompagnés de tofu, de légumes et de sauces à la noix de coco… Un vrai régal !

Lors du dîner, nous nous apercevons rapidement que nous sommes entourés de français… Sur dix touristes, nous étions sept gaulois ! Plutôt marrant de se retrouver ici, au bout du monde. Il parait qu’il y a beaucoup de français qui viennent ici régulièrement, beaucoup plus que d’autres nationalités mais personne n’en connaît la raison. Du coup, nous parlons tous dan notre langue maternelle au grand damne d’un allemand qui ne comprend rien à notre conversation. Nous essayons donc de parler anglais pour lui, mais malgré toute notre bonne volonté, la solution de facilité revient indéniablement à un moment donné. Nous faisons la connaissance d’Ezio, un Rhône Alpin d’une cinquantaine d’années, un peu grande gueule mais très nature et vraiment drôle. Il a voyagé toute sa vie et connaît une multitude de choses sur chaque pays. Nous sympathisons aussi avec Bruno, un quadragénaire venant de la région parisienne. Voilà deux routards comme nous les aimons : natures, sympathiques et aimant tout simplement les voyages et les rencontres ! Nous passons le dîner à discuter de l’Indonésie et d’autres pays d’Asie. Nous allons même jusqu’en Nouvelle-Zélande, qui n’est finalement plus très loin d’ici, le tout à la lueur des bougies et avec le bruit de la mer comme fond sonore…

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël