Accueil > Tour du monde > Carnet de route > La Thaïlande > Arrivee a Sukhothai
Arrivee a Sukhothai

Le 3 janvier 2005,

Bouddha
Bouddha

Une fois arrivés à Sukhothai, première capitale de la Thaïlande qui connut son apogée entre le milieu du XIIIe et la fin du XIVe siècle, nous trouvons une petite guest-house fort sympathique dans la nouvelle ville. La vieille ville de Sukhothai abrite 45km2 de vestiges, classes parc historique, à visiter à vélo. Apres nous être installés dans notre chambre, nous partons en mini-bus local pour le parc historique. Nous louons des vélos sur place et nous admirons les vestiges d’une époque révolue, aux lueurs du soleil tombant. Notre visite sera courte, nous sommes arrivés tard a Sukhothai à cause d’embouteillages sur la route. Un bel accident, entre autre, nous a beaucoup ralenti : quatre voitures se sont encastrées les unes dans les autres. Mais heureusement, personne n’a été blessé...

Lors de notre promenade dans le parc, nous apercevons au loin deux têtes connues... Mais ce sont nos 2 espagnols Sylvania et Ivo ! Ils nous apprennent en plus qu’ils ont une chambre dans la même guest house que nous ! Nous ne nous lâchons plus dis donc ! Nous continuons notre tour à vélo alors que le soleil se couche, c’est magnifique ! Vite, il ne faut pas traîner, le dernier bus qui nous ramène à la guest house part à 18 heures ! Nous rendons les vélos à toute allure et courons jusqu’au mini-bus qui nous attend en montrant des signes d’impatience. Ouf, nous l’avons eu !

Le soir, n’ayant pas le courage de sortir de la guest house pour aller manger, nous essayons la fondue Thaï au poulet, spécialité de la maison. Je suis un peu déçue... Trop fade à mon goût ! Michaël, affamé comme toujours, s’engloutit alors nos 2 fondues... Quel ogre ! Le couple de la table voisine nous aborde tout d’abord en anglais avant de s’apercevoir que nous parlons français, comme eux ! Nous faisons alors la connaissance de Clara et de Francois, elle est allemande, il est français d’origine espagnole... Bref, tous les pays se rencontrent durant yn voyage comme celui-ci ! Nous passons la soirée à discuter ensemble de voyages, de musique et de différences culturelles jusqu’à 23 h passe... Nous qui voulions nous coucher tôt, c’est encore raté !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël