Accueil > Tour du monde > Carnet de route > L’Argentine > Vers Puerto Madryn
Vers Puerto Madryn

Le 23 septembre 2005,

Du haut du Cerro Campanario
Du haut du Cerro Campanario

Notre bus pour Puerto Madryn ne part qu’à 18h ce soir, nous avons donc encore toute la journée devant nous. Nous disons au revoir à nos hôtes si charmants, qui nous ont vraiment bien accueillis (les Argentins sont décidément des gens adorables). Ils nous serrent même dans leurs bras en guise d’adieu !

Comme il fait de nouveau très beau aujourd’hui, nous décidons de partir en bus jusqu’au Cerro Campanario du haut duquel nous avons, paraît-il, une très belle vue. Un télésiège nous emmène encore une fois au sommet de cette montagne, moins haute qu’hier puisqu’elle ne possède pas de neige à sa cime. De plus, il fait également moins froid pour notre plus grand bonheur... Cette fois, nous sommes totalement ébahis par le magnifique panorama qui s’offre à nous ! Le soleil doit certainement beaucoup jouer, mais le spectacle est réellement grandiose !

Centre de Bariloche
Centre de Bariloche

Un entrelacement subtil de lagunes et de péninsules nous émerveille au plus haut point... Les belles montagnes enneigées visibles à perte de vue ne font qu’embellir le tableau ! Nous prenons quelques empanadas et une belle part de gâteau au café du coin, tout en admirant toujours cette incroyable vue panoramique de la région...

Bon, il faut penser à redescendre à présent, nous avons un bus à prendre... Nous quittons cet endroit à regret, avec plein de belles images dans les yeux, et redescendons sur terre ! Comme quoi, nous n’avons pas vraiment besoin de tour organisé pour voir de belles choses ! Nous avons mille fois plus apprécié notre excursion personnelle de ce matin que celle d’hier... Nous nous rendons ensuite à la gare routière et nous installons dans un beau bus tout aussi confortable que d’habitude, prêts pour 12h de voyage !

Eve-Laure

Site réalisé avec SPIP
Design et Contenu © 2004-2007 : Eve-Laure et Michaël